Dimanche, on a choisi de faire un petit tour au sein du parc animalier et botanique Croc Farm à Ivato. Je suis agréablement surpris par la qualité des infrastructures et la beauté des lieux.
Vraiment heureux d’avoir pu admirer les crocodiles, lémuriens, caméléons, baobabs, et autres espèces endémiques de Madagascar. L’occasion de ressortir mon compagnon préféré, mon appareil photo, et de capturer quelques clichés que je vous partage avec plaisir.
Si vous avez un peu de temps, je vous encourage à y faire un saut. C’est une belle opportunité pour soutenir un organisme pleinement engagé dans une politique de sensibilisation pour la protection de la faune et de la flore qui constituent la biodiversité malgache.
Effectivement, Madagascar est un pays où on peut encore trouver des émotions produites par la nature dans tous ses états. Bien entendu on a rassemblé quelques éléments dans la ferme à crocodile de Croc Farm car il n’est pas toujours possible de sillonner la Grande île la découverte de son endémisme.
Pour ma part j’ai trouvé mon Eden sur terre dans un coin sur la côte-Est où je m’efforce de recréer une diversité faunistique et floristique, chose qui n’est pas aisée sur un sol acide, sablonneux.
Mais en combinant élevage et plantation on arrive parfois à des résultats très satisfaisants.
A lire sur mon blog qui compte plus de 560 publications avec près de 60 000 visiteurs à ce jour:
http://puisatier.over-blog.com/