Des frissons, de l’émotion, des sourires, et beaucoup d’amour. Le concert hommage à Nary, pilier du groupe Zay, décédé le 17 décembre dernier, a tenu toutes ses promesses. La date du 3 juillet pour ce concert hommage n’est d’ailleurs pas un hasard, puisque c’est le jour de son anniversaire. De quoi augmenter d’un cran le curseur émotion. Il faut aussi dire qu’Ivenco, promoteur du concert, a mis les petits plats dans les grands. Un show maitrisé de bout en bout.
Malala et l’ensemble du Groupe Zay auront, pendant quelques heures, passé en revue trente chansons, sans doute leurs meilleurs tubes. Plusieurs artistes se sont relayés sur scène, pour rappeler à quel point Nary était une personne appréciée et respectée dans le milieu. On citera, entre autres, Nini du groupe Kiaka, Ken du groupe Mage 4, Tovo J’Hay, Mirado, Nate Tex ou encore Silo et Bim.
Le public aura apprécié, moi aussi. Plus les chansons défilaient, plus on sentait la présence de Nary. Pas une présence physique évidemment, mais on sentait qu’il était là, quelque part. Comme s’il n’était jamais parti. Au fond, une partie de Nary était sur la scène du Palais des Sports Mahamasina ce 3 juillet, et il restera toujours une partie intégrante du groupe Zay qui, de façon désormais éternelle, ne changera pas. Tsy miova.
Misaotra Nary
Commentaires récents