Il y a 10 ans, Lalatiana revenait au pays et fêtait ses retrouvailles avec le public malgache après quasiment une décennie d’absence. Des retrouvailles facilitées par un amoureux de la musique, Hery Randriamampianina, le grand patron de Miritsoka Production. Depuis, entre LALATIANA et MiRitsoka c’est une véritable histoire d’amour qui perdure, avec pratiquement un concert à Madagascar au moins une fois par an, pour le plus grand plaisir des fans de la chanteuse dont la popularité semble être à l’épreuve du temps.

Cette année, elle est de nouveau là, et retrouve son public, après deux ans sans concert à Madagascar. La pandémie de Covid-19 est passée par là. Mais Lalatiana a pris son mal en patience, son public aussi. Avec un Rija Ramanantoanina à ses côtés, elle a enflammé un Palais des Sports et de la Culture à guichet fermé dimanche dernier.

Un concert que j’ai manqué, avec grande tristesse. Mais c’était sans compter sur l’équipe de MiRitsoka qui a fait la surprise de mettre sur pied un autre concert, au « Tanana Zoari » à Ilafy, hier 10 décembre. Evidemment, je ne boude pas mon plaisir, et j’y vais avec la ferme intention de prendre du plaisir et d’apprécier le talent d’une amie, qui sait apprivoiser une scène comme personne. Evidemment, la tentation de prendre des clichés était trop grande, du coup j’en ai pris quelques uns pour tenter de vous partager une ambiance extraordinaire.

Au final, ça aura été plus de 4 heures de concert, au plus près du public, avec un Rija Ramanantoanina au taquet qui a chanté ses plus grands tubes. Le public se rappellera aussi le passage sur scène de la grande Fanja Andriamanantena, et du virtuose Radanz. Un concert sans musiciens n’en est pas vraiment un, et là pour le coup, les jeunes ont assurés. Ils sont tellement pétris de talent ces jeunes, qu’on continuera certainement à les voir et à les revoir sur d’autres scènes.

Cet après-midi Rija & Lalatiana aura été parfait. Merci aux chanteurs et à leurs musiciens, et un grand bravo à MiRitsoka Production pour qui 14H30 c’est 14H30, et non 14H35 😄 Mafy ianareo !

Aller, bon retour chez toi namako, on se retrouve l’année prochaine, ici ou ailleurs 😘

#PositiveVibes