Cette année je vais participer à mon troisième UTOP – Ultra trail des Ô plateaux après ceux de 2016 et de 2017. Oui ça date, quatre ans se sont écoulés depuis ma dernière participation. Comme à chaque fois, c’est un plaisir d’y participer et de se mesurer à mes propres limites. Car mon objectif, il est là, il est personnel, me prouver à moi-même que je peux le faire, que je peux venir à bout de ce défi physique malgré, justement, un physique pas des plus adaptés.

Le challenge est d’autant plus relevé cette année, que la préparation physique a été sans doute la moins bonne comparée à 2016 et 2017. On ne va pas se cacher, il me manque plusieurs kilomètres dans les jambes 😂 Et puis il y a les organisateurs qui se sont amusés à rallonger le parcours, passant de 30 à 35 kilomètres avec deux nouvelles grosses montées de malade, sur lesquelles j’ai l’impression d’avoir des plombs dans les jambes.

Vous l’aurez compris, à moins d’une semaine avant le grand départ, tout n’est pas parfait. Mais je serai au départ, avec le sourire. L’UTOP ne s’appelle pas le Trail aux milles sourires pour rien ☺️

Ceux qui me connaissant le mieux savent aussi qu’au-delà du défi personnel, je serai aussi sur les sentiers en la mémoire d’une personne qui nous a quitté cette année, une personne qui n’a jamais eu de cesse de me tirer vers le haut avec le sourire. Elle sera pour toi cette course.

Je vous promets de vous faire vivre ce parcours de l’intérieur, en vous proposant quelques live vidéo sur ma page Facebook « Renaud Raharijaona ».

Je souhaite un bon UTOP à tous les coureurs, reposez-vous cette semaine, et samedi, prenez du plaisir ! Notre adversaire à tous, ce sont nos propres limites 😉