Le Groupe ‘Zay est éternel ! S’il fallait le prouver, le concert de ce dimanche 17 novembre 2024 au Palais des Sports à Mahamasina était une éclatante démonstration. Le public s’est régalé, mais alors, sans modération. Vraiment. Si certains doutaient encore de l’avenir du Groupe après le décès de Nary en 2021, le concert a mis fin aux débats. Le Groupe Zay est bien là, et rien, ou presque, n’a changé.

Le coup de force de Malala et de sa bande est d’avoir réussi à préserver l’esprit originel de Zay, tout en se donnant la liberté ingénieuse de mettre quelques arrangements au goût du jour. Un mélange salvateur du groupe de la fin des années 90, et celui qui, sans conteste, prend un nouvel élan et se dirige vers un avenir radieux tout en musique.

Eternel disais-je, et autre preuve s’il en fallait encore, ces jeunes qui ont rempli le Palais des Sports. C’est dire à quel point le groupe touche toutes les générations, et à quel point les textes et mélodies créés en majeur partie par le regretté Nary ont traversé le temps. Zay est intemporel. Ses chansons nous parlent sans ambages, touchent notre âme. Oui je suis fan, et je l’ai toujours été. Mon caprice d’ailleurs, c’est de choisir les concerts pour lesquels je vais prendre des photos. Prendre des clichés tout en se délectant de ses chansons préférées, c’est un autre délice.

Merci pour ce bel après-midi Zay ! Merci pour les belles surprises avec Tax, Mirado, Toky et Nate tex. Et surtout bravo Ivenco et Moozik qui ont magnifié le concert avec leur habituel savoir faire. La scène était tout simplement WOW !

A l’année prochaine au Palais ?

#PositiveVibes