Un peu moins d’un an après avoir effectué un reportage au sein du Centre Médical Covid 19 au Village Voara, et au CHU Andohatapenaka pour mettre en lumière le combat quotidien qui y est mené, je me suis à nouveau décidé à refaire une nouvelle immersion.

Cette fois, j’ai fais le parti pris de pousser les portes du centre de traitement covid-19 (CTC) à Mahamasina, ainsi que celles de la plateforme de gestion Covid-19. Deux centres gérés à 100% par l’armée malgache. Je tiens d’ailleurs à remercier les personnes qui ont permis la réalisation de ce petit reportage en immersion.

Je l’ai déjà écrit, mais je le répète à nouveau, le covid-19 est une réalité. Derrière ces portes, il y a de la souffrance, engendrée par la maladie. Il y a du courage, de l’abnégation, des femmes et des hommes de l’armée pleinement engagés dans leur mission. Il y a aussi de l’espoir, beaucoup d’humanité. Encore une fois, les photos sont là pour immortaliser cette réalité.

A toutes ces personnes en première ligne dans cette lutte, merci du fond du coeur 🙏 A vous qui me lisez, prenez soin de vous.

Mon reportage est à lire sur https://actu.orange.mg/