Il y a 21 ans, je rejoignais les bancs de la Filière Communication de la FLSH à Ankatso. C’était un défi en soi, même mes parents se demandaient ce qu’un gars extrêmement timide et renfermé comme moi allait faire là bas. Bah, c’était un défi que je me suis posé. Et puis il faut être honnête, j’avais tenté la sociologie aussi, sans grande conviction, ni succès d’ailleurs.

A l’époque, c’était la filière Communication, on y apprenait les Sciences de l’information et de la communication (SIC). Des bases qui, aujourd’hui encore, me servent dans mon métier, et même dans la vie de tous les jours. Je suis d’ailleurs éternellement reconnaissant à l’ensemble des profs qui nous y avaient pris en charge tout au long de notre cursus universitaire, et qui continuent à le faire avec la nouvelle génération. Depuis, la Filière Communication est devenue le Sticom. Mais l’esprit est resté le même. Mon petit doigt me dit que j’y reviendrai bientôt pour donner un petit coup de pouce.

La communication est une si belle filière, et contrairement à ce que peuvent penser certains, elle nécessite des études, et c’est un vrai métier. N’oubliez pas, on n’arrête jamais d’apprendre, on apprend tous les jours. La vie est un éternel apprentissage.

#PositiveVibes