Quel plaisir, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, d’avoir pu partager mes points de vue sur le journalisme à une assistance de professionnels du métier.

Merci à l’Ordre des Journalistes de Madagascar et à FES Madagascar d’avoir mis en place cet espace de débat durant lequel l’importance du numérique dans le journalisme d’aujourd’hui et de demain a été mis en lumière.

Par conviction, je reste convaincu que le numérique est une véritable opportunité pour l’ensemble des journalistes, il nous offre tellement de possibilités. Par conviction, je reste convaincu que la presse numérique est totalement compatible et complémentaire avec la presse traditionnelle.

Je reste tout aussi convaincu que le numérique n’est pas un ennemi du journalisme. Je suis en tout cas heureux et fier de faire partie de la grande famille du journalisme malgache que j’ai intégré il y a 18 ans maintenant. Heureux et fier également de prêcher la bonne parole de la presse numérique, dont c’est mon métier à temps plein depuis 13 ans.

A bientôt, peut-être, pour d’autres moments de partage 😉

#PositiveVibes