Il y a 3 ans, intimidé, je passais un coup de fil au chef Guillaume Gomez, sur les conseils avisés de Mathias Ismail. Au bout du fil, je sentais la voix d’un homme passionné, humble, farouchement amoureux de Madagascar, qu’il venait à peine de découvrir. Ensemble, nous avions évoqué leur projet d’implanté un Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez au sein du Village Akamasoa Ambohimahitsy du Père Pédro Opeka. Un institut, comme celui implanté dans l’Ankarana. Sa passion m’a vite conquis, et j’en ai fait un papier sur Orange actu Madagascar que vous pouvez lire ici : http://bit.ly/2kRrhsY

Depuis, c’est toujours avec un certain plaisir que je m’informai sur l’évolution du projet. Du début des travaux sur les fondations du bâtiment, à la pose de la toiture, en passant par l’acheminement des équipements destinés à l’usine d’application.

Aujourd’hui, l’Institut implanté dans le Village Akamasoa Ambohimahitsy est une réalité. C’est fou. Toute l’énergie impulsée par Mathias et Gauthier Ismail, avec la Fondation Ecole de Félix, Madagascar, est récompensée, à sa juste valeur. Les 24 premiers diplômés de l’Institut ont reçu leur certificat lors de l’inauguration de ce jour. Et d’autres suivront, car le principe de ces Instituts culinaires prend son essence dans la volonté de Guillaume Gomez d’apporter sa notoriété, son savoir-faire, sa passion de la cuisine, et ses valeurs, à un projet d’éducation de jeunes déshérités qui produise des résultats tangibles en matière de lutte contre la pauvreté.

Un grand bravo pour ce projet, devenu réalité !

#PositiveVibes